Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes-textes.over-blog.com

mes-textes.over-blog.com

Textes écrits au fil du temps. Slam, poésies, récits,...


L'identité

Publié le 5 Juillet 2022, 13:44pm

Une simple question, de nombreuses réponses.

Un mot écrit sur la papier, des centaines présents dans la pensée.

Tant de mots qui résonnent dans une tête. Et pourtant si peu d'idées.

Qui suis-je ? Au fond de moi-même et aux yeux des autres ?

A quoi me sert mon identité ? Pour autant que je sache ce qu'elle est.

A quoi je sers sur la Terre ?

D'où provient mon identité ? Comment bien s'en servir ?

Suis-je pareille à mes yeux qu'à ceux des autres ? Non ? Oui ? Comment avoir une réponse bien nette et claire ?

Chacun a son propre regard sur les choses et sur les êtres humains. Sur leur apparence physique, sur leur façon d'être et sur leur façon d'agir. Tous les êtres humains n'ont pas la même conception des choses.

Chaque être est un peu différent des autres. Donc, on n'est pas exactement pareil à nos yeux qu'à ceux des autres. Il y a surement des points communs mais on n'est jamais totalement pareil.

Puis-je changer d'identité si la mienne ne me plait pas ? Pour répondre à cela, il faut savoir ce qu'on comprend par identité.

L'identité ça se crée et donc c'est nous qui sommes maîtres de sa création. Bien sûr les autres déforment notre création et la transforment comme ils le veulent dans leur esprit. Mais si on veut, on peut toujours changer notre identité tout au fond de nous. On ne changera pas dans l'esprit des autres, mais au-moins on aura l'impression d'avoir pu changer quelque chose.

Pour notre satisfaction personnelle je pense qu'on peut changer d'identité. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents